VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Ashley Wood

    Né en 1971 à Perth (Australie), Ashley wood est un artiste de renommée internationale. Peintre, dessinateur de comics, illustrateur, designer et concepteur de figurines, il est devenu célèbre pour ses couvertures, ses concept arts et son travail en tant que directeur artistique.

    Ashley Wood débute sa carrière d’auteur de comics en 1992 en Angleterre en dessinant notamment Judge Dredd (2000 AD Publishing). Il se fait rapidement connaitre et travaille alors pour les grandes Majors américaines Marvel (Doom 2099 et Ghostrider) et DC Comics (The Invisibles). Il travaille ensuite chez Image Comics (Spawn, HellSpawn) et IDW Publishing (Lore, Zombies vs. Robots, Tank Girl) chez qui il créé ses propres séries Fanta (2001) et surtout son roman célèbre graphique Popbot (2003).
    En 2004, il réalise le comics Metal Gear Solid en collaboration avec Konami et le producteur/réalisateur japonais Hideo Kojima.
    Ashley Wood participe ensuite à la création de l’une des premières bandes dessinées numériques au monde pour la plate-forme PlayStation Portable de Sony, Metal Gear Solid: Digital Graphic Novel.
    Toujours en 2004, Ashley Wood et sa femme TP Louise crééent 7174 Publishing, sa maison d’édition : Opérant depuis l’Australie à l’échelle mondiale, 7174 édite de nombreux artbooks d’Ashley Wood.
    En 2008, il fonde ThreeA, une société de design, développement, production et fabrication de jouets (principalement Popbot), d’affiches et de vêtements des personnages créés par Ashley Wood.

    Ashley Wood est publié dans les plus grande revues d’illustration comme Sparrow (aux cotés du génial Phil Hale) ou encore Spectrum qui lui décerne le prestigieux Spectrum Award of excellence in illustration en 2002.
    Initialement inspiré par Dave McKean, Bill Sienkiewicz ou encore Kent Williams, Ashley Wood
    utilise une technique mixte, combinant souvent la peinture à l’huile et la création numérique.

    Ses Oeuvres

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD