Né en 1982 près de Toulouse, Benoît Dellac suit des études de dessin à l’Ecole Pivaut à Nantes.
En 2008, il rencontre Thierry Gloris grâce à un ami et collègue, Jean-Paul Bordier (dessinateur de Souvenir d’un Elficologue). De cette rencontre naîtra Missi Dominici (éditions Vents d’Ouest), sa première BD et ses premiers pas dans le monde de la bande dessinée.
En avril 2009, le scénariste Nicolas Jarry lui propose de mettre en scène l’œuvre de Roger Zelazny, Les Princes d’Ambre. Il découvre alors cet univers fantastique et signe l’adaptation en deux albums aux éditions Soleil (2010-2011).
Aprés avoir conclu la trilogie Missi Dominici, il est contacté par Fred Blanchard qui le fait participer à sa collection L’homme de l’année (éd. Delcourt) avec le scénariste Jean-Pierre Pecau. .
Le tandem récidive ensuite chez le même éditeur avec trois autres albums dans la collection Ligne de Front (2014 à 2016), puis la série Sonora (2017-2018).
En 2019, il entame une nouvelle collaboration avec le scénariste Jérôme Le Gris chez Glénat: il réalise la série Le serpent dieux (3 tomes), puis débute l’adaptation du célèbre roman de Moorcock Hawkmoon en 2022.
Parallèlement, il signe une série de 2 tomes scénarisée par Brugeas et Herzet au Lombard, Nottingham (2020-2021).
« Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE
« Glénat épate la galerie. » ACTUABD