VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Brecht Evens

    Né en 1986 à Hasselt, une ville néerlandophone de Belgique, Brecht Evens fait ses études d’illustration à l’Institut supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Gand entre 2004 et 2008.
    Il débute en publiant dans les revues Hic Sunt Leones et Parcifal, puis grâce à un prix consacré aux jeunes auteurs, il édite son premier album en 2005, « Un message de l’espace » (Een boodschap uit de ruinte) aux éditions  Van Halewyck.
    C’est aux éditions Oogachtend qu’il publie ensuite « Vincent » en 2006, puis « Animaux nocturnes » (Nachtdieren) en 2007.
    Mais le succès arrive en 2009 avec « Les noceurs«  (Ergens Waar Je Niet Wil Zijn) : pour la première fois, il travaille en peinture, comme son professeur l’y encourageait. Le livre reçoit le Prix Willy Vandersteen au festival de Turnhout en 2010, le Prix de l’a� au Festival International d’Angoulême en 2011 et est nominé pour un Eisner Award au Comic-Con de San Diego en 2011.
    Brecht fait alors rapidement école dans le milieu du dessin. Il développe son style graphique et publie « Les amateurs » (Die liefhebbers) en 2011, puis « Panther » en 2014 et « Paris travel book » (éditions Louis Vuitton) en 2016.

    Brecht Evens prépare actuellement un nouvel album à paraître en 2017, « Les rigoles » (The City of Belgium).

    Brecht Evens revendique son statut de dessinateur de BD plutôt que de peintre.
    Bousculant les codes du neuvième art, son graphisme et son univers psychédélique, malicieux et inquiétant ont fait de lui l’un des principaux représentants de la nouvelle vague d’artistes de bande dessinée flamande. Ses albums ont été traduits dans de nombreux pays dont la France (Acte Sud), le Canada (Drawn & Quarterly), les États Unis (Top Shelf), la Corée (Mimesis Book), la Norvège (Empirix), l’Espagne (13millonesdenaves) ou encore l’Allemagne (Reprodukt).

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD