Biographie :
Jean-Jacques Dzialowski est né le 5 mars 1971 à Paris, ville où il réside encore actuellement.
Après une maîtrise d’anglais à la Sorbonne, il se tourne vers l’illustration et la bande dessinée. À la fin des années 1990, il publie des illustrations et des couvertures dans le fanzine « Scarce », ce qui lui permet de se faire connaître d’un public amateur de super-héros. Au début des années 2000, il dessine des couvertures pour « Kiwi » ou « Mustang », représentant des personnages comme Blek et Martin Mystère. Il dessine également plusieurs histoires de super-héros dans les pockets liés au Semicverse, sur des scénarios de Jean-Marc Lainé ou Jean-Marc Lofficier.
Passionné de comic books et de super-héros, il entre en contact avec des éditeurs américains, dont Marvel et DC Comics. Jean-Jacques Dzialowski réalise ainsi des épisodes de Batman qui seront rassemblés et traduits dans un album aux éditions Semic en 2004. Pour le jeune éditeur Boom! Studios, il dessine également des épisodes de la série Fall of Cthulhu, d’après les récits et personnages de H.P. Lovecraft.
Chez Bamboo, la série Groom Lake écrite par Hervé Richez lui permet de mélanger ses influences comics avec une approche plus européenne. Il a également collaboré chez Soleil dans l’album collectif Les Mondes de Lovecraft, sur des textes de Patrick Renault.
« Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE
« Glénat épate la galerie. » ACTUABD