VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Jirô Taniguchi

    Biographie :

    Né en 1947 à Tottori au Japon, Jiro Taniguchi se passionne pour les mangas pendant sa jeunesse, en particulier pour Tatsumi. Fin des années 60, il commence à travailler comme assistant du mangaka Kyota Ishikawa, puis il fait ses débuts de manga en 1972 avec « Kareta Heya ».
    Taniguchi puise déjà son inspiration dans la bande dessinée Européenne.
    Depuis 1976, il travaille régulièrement avec le scénariste Natsuo Sekikawa (« Trouble Is my Business « ). De 1984 à 1991, Taniguchi et Sekikawa réalisent la série « Au temps de Botchan » où sont abordés les classiques de la littérature japonaise de l’ère Meiji. Dans les années 1990 paraissent « L’homme qui marche », « Kaze no Sho  » et  » Journal de mon Père ».
    Son manga « Quartier lointain » en 1998 lui a valu le prix du Japan Media Arts Festival, l’Alph Art du meilleur scénario au Festival d’Angoulême 2003 ainsi qu’une adaptation au cinéma.
    En 1994, il réalise « Le Gourmet solitaire », un manga sur le thème de la cuisine écrit par Masayuki Kusumi, puis « Le Sommet des dieux » d’après le roman de Baku Yumemakura, série publiée dans le fameux magazine « Jump » entre 2000 et 2003. En 2001, il collabore avec le légendaire Moebius en créant la série « Icaro ».
    Taniguchi est l’un des artistes de manga les plus populaires en France.

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD