Biographie :
Fortement marqué par la culture HipHop et son esthétique, puis par la culture Rave, il affirme un goût certain pour les créatures à casquettes, les disques vinyles et les gros boomers. Variant les supports et formats, peignant à la bombe (avec le groupe 132), collant de grands dessins originaux en ville, faisant des flyers, réalisant les pochettes de disques de Chinese Man tout en continuant à travailler régulièrement comme coloriste pour les éditions Soleil, Vents d’ouest et Dargaud, il commence à publier des illustrations dans des magazines en belgique et en Allemagne (JUICE) et plus tard Fluide glacial et Télérama. En 2011 il publie un premier recueil d’illustrations aux éditions Charrette suivi d’un deuxième volume l’année suivante. Sous l’impulsion des éditions Même pas mal il s’attèle enfin à sa première bande dessinée « Pas de Panique à Sonic City » dans lequel il affirme sa prédilection pour les personnages animaliers. Julien Loïs travaille ensuite avec le scénariste El Diablo sur son deuxième album chez Indeez.
« Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE
« Glénat épate la galerie. » ACTUABD