Né en 1968 à Reggio Emilia, Marco Nizzoli obtient son diplôme de l’Institut Européen de Design de Milan, puis crée la série Fondazione Babele en 1991 pour la revue Cyborg. Immédiatement, son élégant dessin noir et blanc inspiré de Moebius le fait remarquer.
Il continue ensuite dans le même style graphique avec Raymond Capp en 1993.
En parallèle, il dessine des séries érotiques pour Trentini édizioni (Il Vizioso Mondo di Keto, Il Distinto Fleev et La Bella Estate), pour les éditions Phoenix (Simbaby) et pour Glénat (Selen T18).
En 2003, il retrouve le scénariste Michelangelo La Neve pour une série publiée aux Humanoïdes associés, Le Jour des Magiciens.
En parallèle, il assure le dessin d’une nouvelle série, Les Enfants du Crépuscule. De 2008 à 2009, il dessine les deux tomes du Monde d’Alef-Thau scénarisés par Alejandro Jodorowsky, puis, l’année suivante, il poursuit sa collaboration avec Michelangel La Neve sur Esp, L’ange prédateur.
En 2014, quand il revient aux éditions Glénat avec Lucifer Sam. Quatre ans plus tard, chez le même éditeur, il dessine La Route de la vie, un récit fantastique scénarisé par Giovanna Furia.
« Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE
« Glénat épate la galerie. » ACTUABD