VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    VISITE SUR RENDEZ-VOUS
    Restez informé-e

    Toute l'actualité de la Galerie Glénat dans votre boite mail

     

    Votre panier est vide.

    Réinitialisation du mot de passe

    Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

    Thorton Robyn Utz

    Biographie :

    Thorton Robyn Utz (1914-2000) est né à Memphis, Tennessee, où sa famille d’origine allemande était venue s’installer quelques générations plus tôt.
    A 12 ans, Thorton dessine beaucoup et crée une bande dessinée qu’il distribue aux enfants de son quartier. Au lycée, son professeur, Burton Callicott, l’encourage vers une carrière artistique. Au cours de sa deuxième année de formation, il se lie d’amitié avec Euclid Shook, qui allait rapidement devenir son partenaire pour de nombreux projets artistiques les années suivantes.
    Utz et Shook obtiennent leurs diplômes d’études secondaires en 1933, puis s’inscrivent à l’American Academy of Art de Chicago. Progressivement, Utz se fait une place dans la publicité. Il prend un agent en 1944 et signe avec un grand magazine : il illustre une histoire courte pour The Saturday Evening Post, début d’une longue collaboration.
    A la fin des années 60, Utz a les moyen de se consacrer à son art : il se fait construire un studio et commence à développer son projet de portraits de personnalités en peinture : à partir de cinq ou six clichés, Utz réalise les portraits de célébrités comme Jimmy et Amy Carter ou Grace de Monaco. 

    LA PRESSE
    EN PARLE

    « Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE

    « Glénat épate la galerie. » ACTUABD