Né en 1988 dans le sud-ouest de la France, Veks Van Hillik se passionne très vite pour le dessin, puisant son inspiration dans la nature qui l’entoure.
Il développe un style personnel, onirique et surréaliste. Tout en s’imprégnant d’artistes classique tels Gustave Doré, Ingres, Caravage, Dali ou Breton, son travail est également teinté par la culture de sa génération, la pop culture, la bande dessinée, le street art et le tattoo. Ces inspirations font tendre son œuvre vers le mouvement Lowbrow Popsurréaliste.
Depuis 2010, date de sa première exposition à Toulouse (où il vit et travaille), il participe à de nombreuses expositions en France. Récemment, ses travaux ont été exposés à Rome (MondoPop Gallery – Italie), à New York (GristleTattoo Gallery – Brooklyn) ou encore à Melbourne (Auguste Clown Gallery – Australie).
Inspiré par la peinture Flamande de Bosch, Van Eyck, Brueghel, Veks Van Hillik entraine le spectateur dans un monde sombre et secret, mystique et ironique, un ancien monde peuplé de chimères où la candeur se mêle à la noirceur.
« Des monstres sacrés exposés à la Galerie Glénat. » LE MONDE
« Glénat épate la galerie. » ACTUABD